Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'EXONIEN
3 novembre 2012

Le miracle n'était pas si loin...

Publié le 27 novembre 2012 à 21h59 :

Une nouvelle fois héroïques jusqu'à la dernière seconde, les exoniens, loin d'être intimidés par le public d'Upton Park, n'ont plié qu'au bout de la seconde période de prolongation sur un but de la recrue Modibo Maïga sur une frappe sans élan (116e). Dès la 13ème minute, Benayoun croisait trop sa frappe sur une passe de Jarvis, et les Hammers entamait une brève période de domination sur le but exonien marquée par une certaine maladresse. Les visiteurs ne s'en laissaient pas compter, et Guillem Bauza, à la 18ème minute, était tout proche d'offrir l'avantage aux siens sur une belle frappe enroulée mais le cadre se dérobait. C'est 3 minutes plus tard Lecointe, en regain de forme après ses blessures, qui obligeait Jääskeläinen à s'employer pour conserver la marque vierge (20e), avant de tenter un lob sur un retourné sur une remise de la tête de Ghaly qui passait juste à côté des buts londoniens (37e).

Après la pause, Ghaly s'essayait d'une frappe croisée des 20 mètres, mais son tir ne trouvait pas le cadre (61e). A un quart d'heure du terme réglementaire, sur un tacle ordinaire de Diamé, David Beckham se blessait, mais Lee Sharpe décidait de laisser son meneur de jeu sur le terrain. Dominateurs durant les 90 premières minutes, les grecians coinçaient un peu une fois en prolongation, Vaz Te donnant des frayeurs à l'arrière-garde exonienne, mais Dida, impeccable, lui arrachait le ballon des pieds (97e). Sur l'action suivante, Sercombe, en deux temps, inquiétait Jääskeläinen, mais sa seconde frappe n'était pas cadrée (98e), tout comme cette frappe de Lecointe en fin de première période de prolongation qui rasait le montant droit du portier finlandais (105e).

Les exoniens attaquaient cette ultime période tambour battant, Beckham, au bout de son effort, remisant sur Payne qui joue sur Lecointe qui déborde, mais une nouvelle fois, l'ancien portier de Bolton réalise une parade exceptionnelle (107e). Mais c'est finalement Maïga, sur une action semblait-il contenue par Scot Bennett, qui d'un tir à l'arrêt trompait l'ancien portier international brésilien à quatre minutes du terme du match (1-0, 116e).

Même si la déception était palpable, les exoniens quittent la compétition la tête haute, en véritable sensation de cette édition de la coupe de la ligue anglaise. La plus mauvaise nouvelle de la soirée demeure la blessure de David Beckham, éloigné pour au moins une semaine des terrains.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'EXONIEN
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 683
Newsletter
Publicité